Mémorial des policiers français Victimes du Devoir

« Il y a quelque chose de plus fort que la mort,
c’est la présence des absents dans la mémoire des vivants. »

Jean d’ORMESSON

Soumettre un complément

Adjoint de sécurité

Florent DESNOS

Victime du Devoir le 28 novembre 2006

Département

Seine-St-Denis (93)

Affectation

Sécurité Publique — Neuilly-sur-Marne

Partagez

Circonstances

Cause du décès

Accident de voie publique, de trajet, aérien ou naval

Le mardi 28 Novembre 2006, deux policiers affectés à la circonscription de sécurité publique de Neuilly-Sur-Marne (Seine-Saint-Denis) circulant à cyclomoteurs Rue Paul-et-Camille Thomoux, l’artère principale qui traverse la commune, furent victimes d’un accident de voie publique impliquant un camion.

Florent Desnos, vingt-six ans, adjoint de sécurité, était tué ; le gardien de la paix titulaire qui l’accompagnait était grièvement blessé.

Biographie

Direction d'emploi

Préfecture de Police

Corps

Personnels contractuels de droit public

Type d'unité

Unité de Voie Publique — Service Général

Né le 20 novembre 1980 à Carcassonne (Aude) ; en union libre, père d’un enfant. Apprécié pour sa gentillesse, son humour et son dévouement pour ce métier qu’il aimait, Florent Desnos était l’heureux père d’une petite fille âgée d’un mois à peine.

Cité à l’ordre de la Nation, ilreçoit la médaille de la police nationale et la médaille de bronzepour acte de courage et de dévouement. Il est également nommé au grade de gardien de la paix à titre posthume.

Sources et références

Avec l’aimable autorisation et contribution de sa compagne. — Journal officiel du 06/12/2006, “Citation à l’ordre de la nation” — Le Parisien, article du 02/12/2006, “Hommage officiel au jeune policier décédé en scooter”

Laisser un témoignage

  1. J’ai connu Florent qui a commencé ses premiers jours dans notre unité, plus qu’un policier adjoint. Il était aussi méritant voir plus que des titulaires. J’ai beaucoup patrouillé avec lui, nous aimions beaucoup le vtt et nous rigolions beaucoup. J’ai changé d’unité, et j’ai gardé un œil sur toi , nous discutions au détours des couloirs du commissariat. Ta disparition m’a beaucoup touché et je pense encore à toi . Repose en Paix Flo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les témoignages irrespectueux ne seront pas acceptés. Pour une demande particulière, merci d'utiliser le formulaire de contact.
Les champs marqués d'une asterisque (*) sont obligatoires.