Mémorial des policiers français Victimes du Devoir
« Il y a quelque chose de plus fort que la mort,
c’est la présence des absents dans la mémoire des vivants. »
Jean d’ORMESSON
Brigadier-chef
Fabrice LESAGE
Victime du Devoir le 25 avril 2024
Département
Seine-et-Marne (77)
Affectation
Sécurité Publique — Melun - Val de Seine
Circonstances
Cause du décès
Accident de voie publique, de trajet, aérien ou naval
Dans la soirée du 25 avril 2024, alors qu’il venait de quitter la Brigade d’Aide et d’Assistance Judiciaire (BAAJ) de Melun (Seine-et-Marne) pour rejoindre son domicile, le brigadier-chef Ludovic Lesage, quarante-six ans, était victime d’un accident de trajet survenu sur la route qui relie Saint-Loup-de-Naud à La Chapelle-Saint-Sulpice.
Son véhicule était entré en collision frontale avec celui d’une automobiliste. Son décès fut constaté par les services de l’aide médicale d’urgence.
Biographie
Direction d'emploi
Sécurité Publique
Corps
Encadrement — Application
Type d'unité
Unité d'Investigation et de Recherche
Né le 1er août 1977 à Provins (Seine-et-Marne), Fabrice Lesage était entré dans la Police Nationale en qualité d’adjoint de sécurité en 2001, formé à l’école de police de Draveil (Essonne). Il était auparavant gendarme auxiliaire, et avait suivi une formation au centre d’instruction d’Auxerre (Yonne).
Il devenait gardien de la paix à l’issue de sa formation à l’école de police de Vannes (Morbihan), et fut affecté à Moissy-Cramayel où il effectuait la plus grande partie de sa carrière sur le terrain.
Sources et références
Actu 17 du 26/04/2024, Seine-et-Marne : Un policier de Melun meurt dans un accident de la route, une femme grièvement blessée — Fiche individuelle “Copains d’Avant”
Laisser un témoignage
Les témoignages irrespectueux ne seront pas acceptés. Pour une demande particulière, merci d'utiliser le formulaire de contact.
Les champs marqués d'une asterisque (*) sont obligatoires.