Mémorial des policiers français Victimes du Devoir
« Il y a quelque chose de plus fort que la mort,
c’est la présence des absents dans la mémoire des vivants. »
Jean d’ORMESSON
Brigadier-chef de police
Didier BALME
Victime du Devoir le 18 septembre 2012
Département
Guyane (973)
Affectation
Sécurité Publique — Cayenne
Circonstances
Cause du décès
Accident de voie publique, de trajet, aérien ou naval
Au cours de la matinée du lundi 17 Septembre 2012, alors qu’il circulait à moto sur la route de Kourou (Guyane) où il résidait, pour se rendre à la compagnie départementale d’intervention basée route de Baduel, Didier Balme, cinquante ans, brigadier-chef, fut victime d’un accident de voie publique.
Arrivé au niveau de la montagne des Pères, il était percuté sur sa voie de circulation par une camionnette qui se dirigeait vers Kourou. Le policier fut tué sur le coup.
Biographie
Direction d'emploi
Sécurité Publique
Corps
Encadrement — Application
Type d'unité
Unité de l'Ordre Public — Sécurité Routière
Né le 29 juillet 1962 à Marseille (Bouches-du-Rhône). Didier Balme était marié et père de trois enfants majeurs restés en métropole.
Entré dans l’administration en 1983, il fut d’abord affecté au commissariat du 6ème arrondissement de la capitale phocéenne en brigade de roulement de nuit, puis à Plan-de-Cuques, il passa la majeure partie de sa carrière en brigade anticriminalité.
En poste à Cayenne depuis septembre 2011, il était nommé à la tête de la deuxième section de la compagnie départementale d’intervention basée route de Baduel, alors spécialisée dans le maintien de l’ordre.
Sources et références
Fichier des personnes décédées en France, 1970-2020 — site internet de la préfecture de Guyane
Laisser un témoignage
Les témoignages irrespectueux ne seront pas acceptés. Pour une demande particulière, merci d'utiliser le formulaire de contact.
Les champs marqués d'une asterisque (*) sont obligatoires.